Depuis sa création, Facebook gouverne le monde des médias sociaux et il semble que rien n’arrête le géant. D’après les chiffres Facebook, le réseau social est utilisé par 60,6 % des internautes mondiaux.

Générer du trafic vers son site web via Facebook

500 000 : c’est également le nombre de comptes Facebook créés chaque jour, soit 6 par seconde.

Qu’est-ce que Facebook ?

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, alors étudiant à l’université de Harvard, Facebook est un site web de réseau social.

Il permet à ses utilisateurs d’entrer des informations personnelles et d’interagir avec d’autres utilisateurs. 

Les informations susceptibles d’être mises à disposition du réseau concernent l’état civil, les études et les centres d’intérêt. 

Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d’autres personnes. 

Les interactions entre membres incluent le partage de courrier et de documents multimédias.

Les 10 chiffres Facebook en 2022

  • Au troisième trimestre 2021, Facebook compte 2,91 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Plus de 2,276 milliards d’utilisateurs peuvent être ciblés par la publicité
  • 3 internautes français sur 4 utilisent Facebook en 2021, soit 75% des utilisateurs d’Internet
  • Facebook atteint 60,6% des internautes dans le monde. Il demeure le réseau social le plus populaire dans le monde.
  • Au troisième trimestre 2021, Facebook a généré 28,276 milliards de dollars de revenus publicitaires
  • Plus de 200 millions de petites entreprises dans le monde utilisent Facebook.
  • 65% des utilisateurs de Facebook ont ​​moins de 35 ans
  • 98,3% des utilisateurs actifs de Facebook y accèdent via un mobile.
  • Les utilisateurs passent en moyenne 19,5 heures par mois sur l’application Facebook.
  • 98% des entreprises en BtoC affirment utiliser Facebook.
  • En France, 33 millions d’utilisateurs peuvent être atteints via des publicités Facebook.

Avec ses 2,91 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook reste le premier réseau social à l’échelle mondiale.

Facebook en France

La France figure au 10e rang mondial en termes d’utilisateurs, avec 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels à la fin de l’année 2020, ce qui représente tout de même les ¾ du nombre total d’internautes dans le pays.

En France, plus de 34 millions d’internautes utilisent chaque jour les réseaux sociaux et les messageries, soit plus de la moitié de la population. Facebook a bien entendu progressé, avec 1,7 million de visiteurs quotidiens uniques de plus qu’en 2019, pour un total actuel de 24 millions.

Plus de la moitié des TPE-PME sont présentes sur au moins une des plateformes du groupe Facebook en France en ce début d’année 2021.

Facebook pour les entreprises

Plus de 160 millions d’entreprises sont présentes sur le plus grand réseau social du monde, dont 80 millions de PME.

On constate que Facebook est un outil marketing massivement utilisé par les agences de marketing et les annonceurs : 96 % des personnes qui travaillent dans le marketing B2C utilisent Facebook, contre 91 % dans le domaine du B2B.

En outre, plus de 50 % des spécialistes du marketing prévoient de revoir leur budget de Facebook Ads à la hausse pour 2021.

Les raisons d’avoir une page Facebook professionnelle pour son entreprise

Facebook est un puissant levier marketing et de communication dont les entreprises doivent se servir pour se faire connaître et prospérer.

Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise : 

Être présent sur le réseau social ne peut que vous apporter une visibilité supplémentaire et complémentaire à votre site Web, voire une visibilité tout court si vous n’avez pas de site Internet. 

Sachant que la création d’une Page Facebook est facile et gratuite, vous auriez tort de vous priver du potentiel qu’elle présente en termes d’outils marketing et de portée. 

Grâce à votre page professionnelle, vous allez également pouvoir accroître votre notoriété auprès d’une communauté que vous aurez fédérée.

En fessant appel à une agence de communication qui publia régulièrement des contenus pertinents, vous allez aussi améliorer votre référencement naturel.

Grâce au trafic de qualité que vous allez générer sur votre site Web, vous serez davantage présent sur Google. 

Connaître ses clients :

Facebook fournit un certain nombre d’outils très pertinents et intéressants dont il faut savoir tirer profit. Les statistiques en font partie. Elles vont vous permettre de mieux connaître vos fans, vos clients et vos prospects.

Vous pourrez alors y suivre par exemple :

  • L’évolution des mentions, “j’aime” en fonction de leur nombre total, de périodes précises et de leurs origines.
  • La portée de vos contenus, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs que vous avez atteint avec vos publications et leurs interactions avec votre Page (likes, commentaires et partages).

Générer du trafic sur son site Web

Grâce à votre Page, vous générerez du trafic sur votre site Web. Pour cela, il va falloir inciter les utilisateurs à cliquer. 

Il faudra d’abord soigner votre Page Facebook en renseignant et en actualisant fréquemment toutes les informations utiles à l’utilisateur et il faut veiller à publier du contenu pertinent et attrayant très régulièrement, autrement dit au moins une fois par semaine.

Vendre ses produits et proposer ses prestations :

Saviez-vous que Facebook peut aussi vous permettre de vendre vos produits et services ? Si vous proposez des services, vous pouvez désormais mettre en valeur votre offre de prestations.

Notre agence

StudioVingTrois est une agence aux services complets, nous nous occupons de tout concernant votre communication digitale.

Basé à Reims, nous avons la réputation d’être des professionnels dans notre métier en vous permettant de développer votre entreprise par le biais de vos réseaux sociaux.

Nos missions pour votre entreprise

Prise en main technique :

Studio VingTrois prendra en main votre compte et nous nous occupons de faire vivre votre page Facebook en nous occupant de toute la partie rédactionnelle de chaque post et en créant des contenus photos et vidéo de qualité, en quantité.

Analyse des performances :

Nous nous occupons de suivre votre performance d’engagements et le nombres de vues de votre page.

Conclusion

En tant que professionnel, il est donc presque indispensable de créer une Page Facebook pour gagner en visibilité et générer du trafic sur votre site Web. 

Bien utilisés, les outils déjà existants et ceux à venir vous assureront des opportunités de croissance. Si vous souhaitez confier cette tâche à notre agence, n’hésitez pas à nous contacter.